Promotion
Pour un temps limité, obtenez le verre énergétique GRATUIT! Détails

Nouvelles et conseils sur les sujets qui vous intéressent

Donnez un effet de grandeur à votre maison

Donnez un effet de grandeur à votre maison

Date : 9 Mars 2018 | Source : CASA

On vous a déjà dit que vous aviez des idées de grandeur ? Joignez la parole à l’acte, en commençant par le réaménagement de votre décor ! Vos idées de grandeur pourront prendre forme moyennant quelques astuces bien pensées. Tout réside dans une bonne organisation et l’utilisation de matières qui créeront des effets d’optique.

Éclairer tous les espaces
L’aspect le plus important, c’est l’éclairage! On s’efforcera de n’oublier aucun recoin. Votre éclairage intégré est déficient ? Posez des lampes décoratives sur les tables, ajoutez des projecteurs que vous dissimulerez derrière une plante ou un meuble. Enfin, n’hésitez pas à installer un luminaire surdimensionné au-dessus de la table.

Habiller les fenêtres sobrement
On évite de surcharger la pièce avec des tissus lourds et des cantonnières. On favorise les habillages discrets, faits sur mesure et installés à l’intérieur des cadres. Dans certains cas, des voilages couvrant un mur complet du plafond au plancher feront oublier la hauteur de la fenêtre.

Une coloration stratégique pour les murs
Les teintes froides et claires agrandissent visuellement l’espace. On peut toutefois utiliser des teintes très foncées ou même saturées pour les ponctuer et ainsi dynamiser certaines zones. Les teintes chaudes et saturées attirent le regard et donnent l’impression qu’un mur est plus proche, tandis que les teintes foncées et froides créent de la profondeur.

Lire l'article en entier pour découvrir d'autres astuces.

 

Réduire la fenêtre

L'achat de fenêtres
doit être facile et
rassurant.

Clavarder
Clavarder